Nouvelles caméras JENOPTIK Gryphax 2019

Nouvelles caméras Gryphax 2019 pour la microscopie par JENOPTIK

Le fabricant Allemand de caméras de microscopie JENOPTIK vient de sortir 5 nouveaux modèles qui viennent compléter la gamme existante. Cela porte à onze en tout le nombre de caméras Gryphax proposées par JENOPTIK.

Le but étant, avec ces nouvelles caméras, d’offrir des nouvelles performances milieu de gamme et haut de gamme pour venir répondre à une demande en constante évolution de la part des microscopistes exigeants en imagerie numérique. Les nouveaux modèles se nomment : Altair, Avior, Betria, Polaris et Wega, du nom des étoiles des constellations dans le ciel.

Pourquoi porter la gamme à onze caméras au total me direz-vous ? Et bien pour couvrir toutes les demandes possibles en matière de microscopie optique. Que ce soit pour des observations en fluorescence à haute sensibilité, ou en live pour capturer un mouvement avec une bonne fluidité de l’image, la gamme répond à tous les types d’observations possibles. Certains modèles de caméra possèdent des capteurs carrés pour être au plus près du champ observé aux oculaires. La gamme de prix permet également aux utilisateurs de commencer avec un modèle de bonne qualité à un tarif intéressant pour éventuellement opter par la suite pour une caméra plus haut de gamme si besoin.

JENOPTIK apporte également son lot de nouveautés du côté de son logiciel Gryphax qui est complet et inclus pour tout achat d’une caméra. Les améliorations et nouveautés sont nombreuses. Pour n’en citer que quelques une :

  • Un mode caméra « serveur » qui permet à l’utilisateur de partager et de proposer le contrôle de sa caméra à distance via un autre poste. (sans licence, ni surcoût supplémentaire)
  • Une nouvelle option intelligente « Auto-Bright field-Setup » qui permet à un utilisateur débutant en imagerie d’obtenir une image optimisée en un clic. Le logiciel ajuste automatiquement les réglages de l’image un peu comme les modes de correction automatiques que l’on trouve sur les smartphones.
  • La correction de shading a été améliorée
  • La possibilité de définir avec précision le point de référence « noir » en mode expert pour la fluorescence multi-channel.
  • La sauvegarde individuelle par fichier avec la dénomination qui peut être compatible avec la lecture de code-barres avec une douchette.
  • Et bien d’autres corrections pour la stabilité logiciel (correction de bugs).
  • L’upgrade de firmware des anciennes caméras Gryphax pour bénéficier d’une amélioration de gain et au niveau du temps d’exposition.

Customisation du nom de fichier avec le format code-barre
Partage à distance de l'application via le réseau

Icon PDF GPL Flyer de présentation des nouvelles caméras Jenoptik Gryphax 2019

Package produit des nouvelles caméras JENOPTIK Gryphax 2019

L’ensemble du package produit est toujours aussi soigné et complet. Chaque caméra est livrée dans une belle boîte que l’on peut conserver pour son rangement. Une notice d’utilisation rapide en version papier, ainsi qu’un câble long USB 3.0 sont inclus dans la boîte. Les manuels utilisateurs (très complets) sont disponibles en version PDF sur chaque point spécifique du logiciel et des tutoriels vidéos pour bien démarrer sont également disponibles. La qualité est au rendez-vous et cela se voit (caméra et packaging).

Les caméras JENOPTIK fonctionnement sous Windows, Mac et Linux et nécessitent un ordinateur dédié à l’imagerie numérique. Chez Lordil, nous vous proposons un ensemble complet personnalisable avec fonction de votre microscope et de votre réalité métier. Cela comprend par défaut la caméra, le raccord compatible avec votre microscope, l’ordinateur adéquat à vos observations et la formation d’utilisation sur site du logiciel.

Pour de plus amples informations sur les nouveaux modèles de caméras JENOPTIK 2019, n’hésitez pas,